mercredi 30 novembre 2011

Ma Ville Idèale


Ma Ville idéale


Ma ville idéale est une ville très grande, avec 4 millions des personnes. La chose la plus importante c’est qu’elle doit avoir un bon système de transports publics. Elle a beaucoup de choses en transports publics, donc les personnes peuvent prendre le métro, le bus, le tramway, le vélo. En effet, le système de transports publics peut fonctionner comme à Lyon. C’est aussi importante qu’il y ait une grande affluence de transports comme ça, les personnes n’attendent pas beaucoup à l’arrête. Aussi importante, la ville devra proposer pleine de choses à faire pour tous les budgets. Donc l’étudiant peut aller au cinéma, aller au restaurant où aller à boire quelque chose.


La mairie aussi doit être organisée avec le budget des citoyens. Donc les citoyens voient les impôts qu’ils payent chaque année, et il n y a pas de corruption entre les institutions. Bien sûr, presque tous les gens son gentilles et ils seront contentes de l’administration de la ville.

En troisième lieu et en ce qui concerne la location géographique et le territoire, c’est important, pour ma ville idéale, que ce soit localisé près de la mer (environ 15 à 20 minutes en voiture). Aussi, c’est mieux si la ville est localisé près de la ligne de l’équateur, parce que je crois que c’est mieux quand il n y a pas de saisons pendant l’année. Ensuite, je voudrais une ville avec une température d’environ de 20º tous les jours, proche de la mer. Il doit faire beau presque tous les jours parce que je déteste la ville quand il pleut.

Enfin, il doit y avoir beaucoup d’espaces verts dans la ville, même si l’architecture devra être au style européenne-française. Malgré ça, le quartier des affaires  doit être avec des bâtiments et des choses modernes pour montrer une image de pouvoir et de modernité aux autres villes en Europe et dans le monde entier.  

Ricardo Rodríguez G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire