mercredi 14 décembre 2011


La fête des lumières

Bonjour tous.
Aujourd'hui, je vous présente une fête qui  s'appelle "la fête des lumières" simplement.
Cependant, je ne vous présente pas son histoire en détail.

Moi, je vous présente des opinions des lyonnais pour cette fête.
J'ai fait une enquête facilement sur cette fête à les 3 français.
Ils sont les deux étudiants et un ivrogne dans la rue.


1. Vous allez aller à la fête des lumières? Combien de jours?
2. Que pensez vous la fête?
3. C'était bien passé pendant la fête?

Presque tous les réponses sont différent entre les étudiants et l'ivrogne.

Pour commencer, les étudiants n'aiment pas trop cette fête je pense.
Aller une fois, c'est suffisant pour leurs. Certe, ils auraient des exament bientôt, mais ils ne vont pas y aller plusieurs fois. En plus, une de leur m'as répondu "Si on n'as pas les examens, on va y aller une ou deux fois." Ils semblent déjà s'enneyent cette fête car ils habitent à Lyon depuis le temps. Ils pensent que la fête est toujours même. En plus ils aiment pas la foule.
Par contre, un ivrogne m'as répondu l'autre réponse. Il m'as abordé dans la fête deuxième jour, alors je l'ai fait une enquête. Il m'as que il aime bien la féte de lumière même s'il habite à Lyon longtemps. Il va venir tous les jours pendant la féte et il va boire tous les soirs. Je pensais qu'il veut juste boire, mais il m'a affirmé qu'il aime la fête.

Deuxiéme, les étudiants m'ont répondu plus positif qu'avant. Ils pensent que la fête des lumières est très important pour Lyon. Ils ne voulent pas y aller souvent, mais ils vont mettre la bougie  au bourd de la fenêtre. Mais ils n'aiment pas trop ce que trop beaucoup de touristes viennent à Lyon.
L'ivrogne aussi, il pense que c'est important. C'était inattendu pour moi. Il étais pas juste un ivrogne, il aime bien la fête.lol
Biensûr qu'il aime bien événement animé aussi. Donc il fait bon sccuril les touristes.

Enfin, je les ai demandé après la fête. Les étudiants m'as répondu "pas mal" ses reponces sont comme indifférents. La fête des lumières n'est pas spécial pour leurs. La fête est organisé chaque années. Ils n'ont pas été bien animé. Mais pour l'ivrogne, "c'était très agréable" il m'as dit. J'ai fait une promesse se voir la dernier jour de la fête et on s'est vu. Pour lui aussi, la fête est chaque année, mais il amuse tous les année pendant longtemps. Il m'as dit "pendant la fête, beaucoup de gens boivent dans la rue. On peut devenir amis plus facilement. Tu sais on est déjà amis."


Moi, je suis y allé 3 jours pendant la fête.
Au moin, jusqu'à 3h du matin, il y avait plusieurs gens dans la rue. La fête était pour les lumiéres, mais j'ai trouvé les représentation de la musique aussi. Ils ont joué d'un instrument et chanté en mettant le costume de folklorique.
Pendant la fête, on pouvait trouvé plusieurs spectacles dans la Lyon.
Je vous monter quelque photos.




Crois-Rousse
IMG_0140.jpg






Bellecour
IMG_0302.jpg





La musique folklornique
IMG_0368.jpg



IMG_0346.jpg









Crois-Rousse
IMG_0475.jpg






La place terro
IMG_0482.jpg






IMG_0489.jpg




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire